A propos de mon métier

Dessin à la plume de Sanzio

J’ai eu le privilège d’apprendre mon métier avec des experts du monde animal et du monde du chien en particulier. J’ai décidé de mettre ce savoir, que je continue à enrichir, en priorité au service des propriétaires de chiens dits «de compagnie» ou «de famille» .

Pratiquer des disciplines sportives, former un chien de chasse ou encore à la recherche utilitaire, au cavage, à la garde et conduite de troupeaux, au travail à l’eau ou enfin des chiens destinés à la police, la gendarmerie, l’armée ou la douane requièrent en effet des connaissances et une expérience que je n’ai pas

Conjuguer technique et philosophie

Si l’acquisition des techniques et connaissances sont indispensables pour dispenser un enseignement de qualité, le métier d’instructeur canin est avant tout fondé sur le respect, la tolérance, la bienveillance envers les humains et, cela va de soi, envers les animaux.

C’est aussi une profession qu’il faut sans arrêt remettre sur le métier, approfondir, enrichir, mettre à l’épreuve du temps, de la patience, de l’observation, du silence.

Je suis fière de partager mes connaissances avec vous, de vous aider à développer et faire grandir à l’infini la relation de confiance que vous avez nouée avec vos chiens.

L’acte éducatif n’est en effet pas une fin en soi mais le chemin qui vous conduira à profiter, en symbiose avec votre chien, d’un vécu riche, au sein d’une société qui, la plupart du temps, devient intolérante à l’égard de nos amis à quatre pattes..

Armande Reymond | Conseillère en éducation canine | Journaliste RP, rédactrice, copywriter et écrivain public | +41 79 340 48 51
dogedito-logo5

Armande Reymond

+41 79 340 48 51
Défiler vers le haut