Je bénéficie d’une solide expérience:
Si la profession de journaliste me conduit à aborder une grande variété de thèmes j’ai décidé, parallèlement, de me spécialiser dans les domaines suivants :
Responsable éditoriale et rédactrice en chef du Département Editions de PCL Presses Centrales SA (Renens / Suisse) pendant quinze ans. A ce titre, je dirige et anime pendant quinze ans les éditions Vie Art Cité. Réalisation de plus de vingt monographies consacrées aux plasticiens contemporains suisses (recherche de fonds, textes, maquette de base, suivi de production, promotion des ouvrages).
René Guignard – L’irrésistible attrait du visible : rencontre avec le plasticien qui travaille en Suisse et en Bretagne.
Entretien à bâtons rompus conduit avec Pierre Hugli, journaliste et éditeur de ph+arts, et moi-même, lors d’un voyage en Bretagne dans l’atelier du peintre.
Brochure éditée par le magazine suisse des arts ph+arts.
Relevons enfin les nombreuses collaborations éditoriales avec le peintre suisse Jean-François Reymond, mon père, qui mène son œuvre entre la Suisse et Savennières (Maine-et-Loire / France) ainsi que la réalisation, en tant qu’interlocutrice de l’artiste, d’un film de la série Plan-Fixes.
J’ai noué des liens de travail étroits et réguliers également avec l’architecte et plasticien Christian Jelk qui assure la promotion et la conservation de l’oeuvre de Jean-François Reymond.
Réalisation d’un entretien sur le Tibesti avec le photographe suisse spécialiste du Sahara Maximilien Bruggmann.
Il est publié dans Tibesti Sahara interdit, éditions Alain Sèbe, France. http://www.alainsebeimages.com/
Rédige plusieurs textes pour des catalogues et des présentations d’expositions de Maximilien Bruggmann relatifs au milieu saharien et à l’art rupestre.
Ces collaborations ont pris vie suite à une série de missions au Niger, en Algérie et en Tunisie. Sous la conduite du guide saharien français Jean-Claude Bourgeon et du photographe suisse, ces voyages avaient pour objectifs de recenser des sites de peintures et gravures rupestres et de partager le quotidien des éleveurs nomades.
Suis membre de l’association Les Amis de Maximilien Bruggmann.
http://www.maximilien-bruggmann.ch/dev~maximilien~fr/Biografie
Mène plusieurs entretiens, inédits, avec Jean Garzoni, herpétologiste, créateur du Vivarium de Lausanne (Suisse) et sommité en matière de connaissance des venins.
Magazine suisse des arts ph+arts
Collabore, sous la direction de Pierre Hugli, au magazine suisse des arts ph+arts : rédaction d’articles, correction des épreuves du magazine, gestion des abonnés, recherche de fonds.
Pendant plusieurs années, dirige le Chien Magazine et collabore en tant que journaliste à InfoChiens
.