Choisissez votre chemin de formation!

Je propose plusieurs formules différentes. A vous de décider!

N’hésitez pas à me contacter grâce au formulaire de contact
ou par téléphone: +41 79 340 48 51
pour vous aider à faire votre choix.

Stage d'un jour et demi (environ 10 heures de travail)

Camille en plein travail de façonnage avec Godille.

Programme:

Initiation au façonnage, exercices pratiques / initiation aux ordres directs et à l’apprentissage des promenades en liberté. A la fin de la première journée, je vous propose deux exercices que vous exécuterez sans moi et que nous décortiquons ensemble le lendemain.

Je vous enseigne par ailleurs les techniques nécessaires pour vous permettre de faire évoluer et de consolider votre relation avec voter chien.

Ce stage conjugue théorie et exercices pratiques. Il vous aide à comprendre comment fonctionne un chien et vous permet de poser toutes les questions relatives à votre compagnon à son éducation et son bien-être.

A l’issue du stage, vous repartez avec le savoir-faire de base nécessaire pour faire progresser votre chien sans avoir besoin de moi et en toute sécurité.

Vous bénéficiez de deux cours de révision gratuits de deux heures chacun, durant l’année qui suit votre stage.

Prix du stage: CHF 400.- / 370 euros

Lieu du stage:
Suisse: Sentier de la Gare 7 – 1020 Renens (Suisse)
France: Grand’Rue 8 – 57670 Bénestroff (Moselle)

Stage d'un jour (environ 6 heures de travail)

Arsouille après le stage... Bien éduqué, il va partout. Même dans les galeries d'art !

Programme:

Initiation au façonnage, quelques exercices pratiques / initiation aux ordres directs avec quelques exercices pratiques. A l’issue de cette journée de travail, vous avez un aperçu général de la manière dont vous devez orientez votre travail pour faire progresser votre chien.

Est compris dans le stage un temps d’échange au cours duquel vous pouvez poser toutes les questions relatives à votre chien et à son éducation.

A l’issue du stage, vous repartez avec le minimum de connaissances et de savoir-faire pour faire progresser votre chien.

Vous bénéficiez d’un cours de révision gratuit de deux heures durant l’année qui suit votre stage.


Prix du stage:
CHF 300.- / 270 euros

Lieu du stage:
Suisse: Sentier de la Gare 7 – 1020 Renens (Suisse)
France: Grand’Rue 8 – 57670 Bénestroff (Moselle

Cours «classiques» (2 heures par séance) 

D'Amis (à 9 mois) s'entraîne au couché libre distance.

Programme :
Travail classique sur les ordres de base et socialisation élémentaire.

Ces cours permettent un suivi progressif de l’éducation de votre chien et vous donnent l’occasion d’aborder les points spécifiques que vous jugez utiles.

Ces séances conjuguent théorie et pratique.

Prix d’un cours (2 heures): CHF 50.- / 45 euros

Abonnement pour 5 cours: CHF 240.- / 210 euros

Lieu des cours:
Suisse: Sentier de la Gare 7 – 1020 Renens (Suisse)
France: Grand’Rue 8 – 57670 Bénestroff (Moselle)

Balades éducatives contrôlées dans le terrain (parcs, espace urbain, campagne)

Ce tandem est un parfait exemple de la solidité du lien patiemment construit et éprouvé au fil des entraînements pour son conducteur.
Quel que soit le lieu, Flicka n'a d'yeux que pour son maître.

Programme:

Prix: CH 20.- / 18 euros, de l’heure

Lieu de départ :

    • Suisse: Sentier de la Gare 7 – 1020 Renens (Suisse)
    • France: Grand’Rue 8 – 57670 Bénestroff (Moselle)

Choix de votre futur chien et arrivée de celui-là dans votre foyer

Contactez-moi par téléphone (+41 79 340 48 51) ou via le formulaire de contact !
Nous pouvons également convenir d’un rendez-vous.
Prix de l’entretien: vous versez la somme que vous désirez car j’en fais cadeau aux associations et refuges qui viennent en aide aux animaux en détresse ou menacés de disparition.

Responsabilité

    • Le conducteur, détenteur ou propriétaire du chien est tenu d’être assuré personnellement en cas de maladie et d’accident durant toute la durée de la formation. En aucun cas le conseiller en éducation canine est responsable des frais y relatifs.
    • Les déplacements pour se rendre sur le lieu de la formation sont à la charge du conducteur, détenteur ou propriétaire du chien et en aucun cas sous la responsabilité du conseiller en éducation canine en cas d’accident.
    • Lors de déplacements et entraînements sur des lieux d’apprentissage (notamment lors de déplacements sur le domaine public ou dans des espaces privés), le conducteur, détenteur ou propriétaire du chien est responsable personnellement de ses déplacements et de tout accident qui pourrait survenir.
    • Le conseiller en éducation canine décline également toute responsabilité en cas d’accident sur le lieu de la formation.
    • Durant les stages, cours et autres balades éducatives, vous êtes entièrement responsable de la bonne conduite de votre chien.
    • Les dommages ou accidents causés entre les chiens ou aux personnes présentes, en dehors des cours avec un éducateur, ne sont pas de la responsabilité de l’éducateur, votre animal étant sous votre propre contrôle. Vous êtes à ce moment précis «le détenteur de votre animal».
    • Si vous acceptez que votre chien soit libéré de toute contrainte, en détente ou pour effectuer un rappel ou tout autre exercice, vous engagez votre responsabilité envers les accidents possibles entre chiens ou impliquant des personnes.
    • Les enfants à partir de 10 ans peuvent participer activement aux cours d’éducation, sous couvert d’une autorisation parentale. Ils devront obligatoirement être accompagnés de leur représentant légal, qui devra être présent durant les activités.
    • Les conducteurs qui seraient accompagnés par des enfants de moins de 10 ans, amis, etc., veilleront à ce que ces derniers restent en dehors de l’espace d’entraînement, sauf accord entre l’instructeur et les conducteurs concernés.
    • Le conseiller en éducation canine est tenu à l’égard du bénéficiaire des prestations que d’une obligation de moyens. Il s’engage donc, pendant les stages et cours qu’il dispense, à faire bénéficier ses clients et leurs chiens des connaissances acquises et du savoir-faire qu’il a développé en matière d’éducation canine. En cas d’échec, sa responsabilité contractuelle ne pourra être engagée.
Armande Reymond | Conseillère en éducation canine | Journaliste RP, rédactrice, copywriter et écrivain public | +41 79 340 48 51
Défiler vers le haut